vendredi 3 décembre 2010

<<< Restauration d'une renault 12 TS >>>



...............................voici l'état de cette R12 TS quand elle est arrivé dans notre atelier fin mois de septembre.

......................................Re-dressage, réparation des trous, ponçage et finition de la voiture.

..............................................................................Voiture en cabine après peinture

..........................................................................................Voiture fini
............................................................................... Dans toute sa splendeur



La fée !

Un ti pépé,
Est venue à l’atelier.
Il nous a demandé.
C’est pour ma fée !

Je voudrais que vous lui raviver,
Sa robe de marié,
Car elle est usé.
Par le temps passé.
Je sais ! Ce que vous allez
Me dire ! que c’est un musée !

Mais elle et moi, vous savez !
C’est une grande histoire d’ amitié.
Nous avons fait ensemble de longs trajets
Conjointement sur les chemin escarpé.
Et des glissades, sur les routes enneigés.

Tant de souvenirs, reviennent dans mes pensées
Qu’il m’est difficile maintenant, de m’en séparer.

Alors mon fils et moi nous avons décidé
A sa petite fée, de lui refaire sa robe de mariée
Pour que l’ont puissent encore l’admirer
Malgré les rides, au file de ces années
Nous en avons fais, une reine de beauté.

Quand le ti pépé,
est repartis au volant de sa dulcinée.
Mon fils et moi nous, nous regardé,
Une tite larme sur ma joue à coulé !

Texte: du voyageur des arts (Tilliet José)
22.11.2010

6 commentaires:

  1. JOs bonsoir
    OUI je vois qu'il y a eu pas mal de travail.. Et des larmes dés que cette voiture est partie
    Mais vous avezsi bien travaillé que cette voiture sera parfaite et de toute beauté surtout cet été.
    Ton poeme est sublime JOS.
    Une petit histoire pour changer je trouve que c'est génial de te lire.
    Car enfin je retrouve le sourire.
    MERCI
    Cette voiture doit être heureuse de ne plus être abimée

    RépondreSupprimer
  2. et bien tu ne fais que bosser JOs mais elle est superbe la voiture tu es le mielleur et le plus gentil des bricoleur
    bisou

    RépondreSupprimer
  3. merci France pour ce beau com il me fait plaisir et cela change des histoires qui nous font du mal ! ah si la vie était pleines de sourire cela nous rendrais encore bien plus poétique ! mais voila la bêtise humaine nous rattrape malgré ! car la bêtise cours bien plus vite que intelligence ! France tu te souviens du poste que j'ai mis sur le blog joshartypico (l'apocalypse de vos mots)et bien une personne ma dit que mon texte était vague ! moi je ne trouve pas il reflète bien la vie social actuel ! voila France merci de ta visite je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime encore ces photos
    Toutes ces photos me montre ton travail. UN travail d'artiste. Tu es l'artiste
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. vous faites vraiment un super beau travail!!! chapeau l'artiste !!!! bonne nuit

    RépondreSupprimer